Chaînes neige ICE - METALLIQUE - Taille 90 (205/55R16)
Usage intensif sur neige et verglas - Pose facile
Maillon en 9mm haute résistance
Homologué B26
Pour tous véhicules de tourisme (sauf 4x4, utilitaire, camping cars)
Détails du produit
Placer ses chaînes à neige
Usage intensif sur neige et verglas - Pose facile
Maillon en 9mm haute résistance
Homologué B26
Pour tous véhicules de tourisme (sauf 4x4, utilitaire, camping cars)
Les chaînes métalliques ICE garantirons à votre véhicule une excellente adhérence en condition de neige gelée et verglas. Lorsque votre véhicule est équipé des chaînes métalliques vous pourrez rouler jusqu'à 50Km/h maximum. Vous n'aurez plus qu'à les sortir de leur sac de transport de haute qualité et de les installer rapidement et simplement en moins de 5 minutes par roues. Après utilisation, il est recommandé de laver les chaînes à l'eau claire et de les laisser sécher avant de les ranger dans le sac.
Sur quelles roues mettre ses chaînes à neige ?
L'installation de chaînes à neige est soumise à une législation qui varie selon le nombre de roues motrices (actionnées par le moteur) dont est doté votre véhicule. Nous vous aidons à y voir plus clair en répondant à cette question : sur combien de roues dois-je monter mes chaînes neige ?

Mettre des chaînes neige sur une traction (2 roues motrices avant)
En cas de chaînage d'un véhicule à traction avant, 1 paire de chaînes est obligatoire. Le montage s'effectue alors sur les 2 roues avant, qui sont motrices et directrices. Ainsi, vous conservez le pouvoir de traction du véhicule, mais aussi sa maniabilité.

Mettre des chaînes neige sur une propulsion (2 roues motrices arrière)
Lors de la pose de chaînes sur un véhicule à propulsion, 2 paires de chaînes sont obligatoires. Le montage s'effectue donc les 4 roues, directrices (avant) et motrices (arrière). La motricitée et la maniabilité du véhicule sont ainsi assurées.
Si les seules roues arrières étaient équipées, la motricitée serait conservées mais pas la maniabilité. Celle-ci est assurée par les roues avant. À l'inverse, si les roues avant étaient les seules équipées, la direction serait optimale mais pas la motricité, avec le risque de voir le véhicule partir en tête-à-queue.

Mettre des chaînes neige sur une transmission intégrale (4 roues motrices)
L'installation de chaînes sur un véhicule à 4 roues motrices permanentes requier 2 paires de chaîne. L'installation se fait alors sur les 4 roues, avant et arrière. En faisant cela vous vous assurez d'une bonne motricité sur les 4 roues chaînées, mais aussi d'une bonne maniabilité grâce aux 2 roues directrices chaînées.